Horse-Dog
Administrateurs : Melle.Baxter, Melle.Lake
 
 Horse-Dog  Cours  Cours équin 

 Carrière de saut

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Seventh.Dream
Membre
Seventh.Dream
24 messages postés
   Posté le 26-11-2005 à 13:29:19   Voir le profil de Seventh.Dream (Offline)   Répondre à ce message   http://20six.fr/DarkvelveT   Envoyer un message privé à Seventh.Dream   

Je conduit Efendy jusqu'à la carrière de saut, je descend les étriers et monte sur son dos. Je ressangle et règle la longueur de mes étriers assez court afin de me mettre en équilibre pour cet entrainement.

Efendy me parait assez nerveux. Je le met au pas pendant 5 minutes. Ensuite je passe au trot. Je trotte vite sur les longueurs et lentement sur les petits côtés. Je lui fais faire quelques figures: diagonales, voltes, demi-voltes.. etc
Il reste quand même calme. Je fais quelques cercles au galop. Et le repasse tranquilement au pas 5 minutes, je le caresse : "Très bien mon grand".
Après la demi-heure d'échauffement, j'installe un double croisillons dans la diagonale, et à la suite sur la longueur un vertical qui ne fais pas plus de 60 cm.

Je le met d'abord au trot sur les croisillons puis au galop pour le petit vertical. Il saute très bien, je le félicite encore. Je refais la même chose dans le sens inverse mais en restant au galop sur les croisillons.

Je le caresse à nouveau et monte les barres : le double devient deux verticaux de 80 cm et le vertical dans la longueur devient un oxer de 70 cm/50 cm.

Je pars tranquilement au galop, Efendy saute le double, excellent ! Il saute ensuite parfaitement l'oxer. Je refais dans le sens inverse, et le repasse 5 minutes au pas. Je lui fais un bisou, et lui donne un sucre pour le féliciter à nouveau de ses magnifiques sauts.

Je descend de son dos et installe un nouvel obstacle perpendiculaire au premier vertical du double. C'est un spa d'un mètre de haut et d'90 cm de long. Il sera franchi après l'oxer.

Je monte encore l'oxer jusqu'à 1m et 60 cm de large. Je monte aussi le double à 1m10.

Je me remet en selle et pars au galop. Efendy fait un refus sur le premier obstacle, heuresement je ne suis pas tombée. Mais je manquais de vitesse
Je repars au galop, mais plus rapide, il franchi le double parfaitement, puis l'oxer et le spa. Magnifique ! Sans repasser au trot ou au pas, je repars sur l'oxer puis continue mon chemin sur le double. Puis à nouveau l'oxer et le spa. Je fais un cercle, je repasse le spa, et repasse Efendy au trot, puis au pas. Je le caresse bien, et lui dit qu'il a très bien travaillé. Félicitation Efendy. Je lui offre une carotte, dessangle de deux trous et rentre jusqu'aux écuries au pas.
Haut de pagePages : 1  
 
 Horse-Dog  Cours  Cours équin  Carrière de sautNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum